Etape 21: deuxième visite de Buenos Aires (par Julie)

Nous avons confié nos vélos à un ami de Lautaro pour qu'il les remette en état. En attendant que tout ça soit prêt, nous retournons à Buenos Aires. Nous retrouvons Thibaut et Nathalie qui arrivent tout droit de France, et qui commencent leur tour du monde. Cela va nous permettre de visiter les quartiers que nous n'avions pas pu voir la première fois, pressés que nous étions de retrouver nos vélos... (Nous ne savions pas alors que nous devrions attendre 3 semaines pour les récupérer! )

Nous avons visité le quartier Palermo où se trouvent des magasins chics et des bars branchés. De nombreuses façades sont décorées, peintes, tagguées.

Nous allons rapidement au quartier de La Boca, où se trouve le stade de foot de Diego Maradona. Mais ce quartier a très mauvaise réputation et il est conseillé de n'aller que dans les rues touristiques. Nous prenons quand même un petit moment pour regarder les belles maisons peintes de toutes les couleurs et prendre quelques photos.

Le lendemain, nous allons nous promener dans le quartier des anciens docks, Puerto Madero, le long d'un canal qui a coûté très cher et qui n'a pas pu être exploité longtemps car il a vite été trop étroit pour les nouveaux bateaux qui passaient... Les anciens entrepôts le long du canal sont maintenant des appartements très prisés. Derrière, il y a des grandes tours de verre et une réserve naturelle le long de la lagune.

Pour finir cette visite de la capitale, nous ne pouvons pas rater les petits spectacles de tango, qui sont donnés sur une place du quartier San Telmo. Le tapis des danseurs fait un peu miséreux, mais c'est très joli à regarder!

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Heureux qui comme Ulysse...

Dernières news

  Suivez-nous sur Facebook...

       avec "Juju Gazou"

Sites amis