Etape 1 : Auxerre, Decize, Nevers, Vierzon. km 360.

 

Bilan de la première semaine : Super;)

 

Pour les premiers coups de pédale et le premier pique-nique de notre tour du monde, parents, copains, copains des parents et parents des copains étaient là pour nous accompagner. Merci à eux, c'était un moment que nous avons beaucoup apprécié !

 

 

Nous avons longé le canal du Nivernais, très beau coin ! (le rocher du Saussois, la guinguette de Coulange/ Yonne, l'échelle de 16 écluses, les ponts levis, l'étang de Baye...)

 

Une fois arrivés à Decize, nous avons emprunté le canal de la Loire (l'Euro vélo 6) pour rejoindre Nevers. Nous nous sommes offerts une journée de repos bien mérité (piscine de Nevers plage, pique nique, sieste, canoë jusqu'au Bec d'Allier pour observer des Guêpiers, énorme concert...). Merci Jojo et Emma.

 

 

Puis, direction le Berry (objectif : rejoindre Vierzon en 2 jours pour prendre le train (chut...)

 

On change de paysage : plus de forêt, des odeurs de blé fraîchement coupé, des champs de maïs bionique, des petits villages, des fermes isolées et … pas de camping !

 

Un des rares qui existaient a fermé, nous nous en sommes rendus compte en arrivant dans le village. Comme aime le répéter Gabin « pour chaque problème, on trouve une solution » Nous avons été gentiment accueillis chez une dame (jardin avec hangar, s'il vous plait ! Le luxe! Surtout lorsque des orages sont annoncés pour la nuit!)

 

 

Départ tardif le lendemain, le temps de faire sécher la tente (car orage il y a eu!), et arrêt une heure plus tard, après beaucoup de montées, au son des tambours. Jour de fête de village ! Encore un piège sur notre route ! On nous offre un verre de Ménetout-salon, très bon, trop bon pour éviter le piège. Des gens du village nous invitent à venir partager le barbecue ! Merci encore pour l'accueil.

 

Après cet arrêt au stand non-anticipé de presque 3 heures, c'est reparti pour les montées (et quelques descentes quand même...)

 

Arrivés à Vierzon, on trouvequ'on a bien mérité une nuit d'hôtel !

 

Demain, direction la gare pour rejoindre Limoges...

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Mathieu (lundi, 21 juillet 2014 09:39)

    Les photos cliquââââââbles!!!!!

    C'est dangereux comme piège, l'apéro!

  • #2

    Bobo (lundi, 21 juillet 2014 10:26)

    La gare de Limoges = 3 étoiles !

  • #3

    Bladou geneviève (lundi, 21 juillet 2014 14:16)

    Nan, mais c'est dingue de pouvoir vous suivre ainsi!!! La dernière vidéo est excellente!!! Vraiment j'adore, le fait de choper les gens au vol, ainsi. Zètes marvellous!! Bizzzzzzzzzz

  • #4

    Arnaud Dubois (mardi, 22 juillet 2014 22:03)

    Superbe aventure humaine. Profitez en bien et bon courage pour les côtes. On pense bien à vous. Biz

Heureux qui comme Ulysse...

Dernières news

  Suivez-nous sur Facebook...

       avec "Juju Gazou"

Sites amis