Etape 17: Miami

Ah! La Floride! Un sacré dépaysement, qui nous a drôlement plu!

Nous avons échangé nos vélos contre une voiture pour faire les touristes. Nous avons, en quelque sorte, pris 8 jours de vacances, sous une chaleur tropicale... 

Ici, tout est grand: les voitures, les gratte-ciel, les verres de coca, les prix, les parcs pour enfants...

En parfaits touristes, nous sommes allés aux Everglades, qui sont des marais où poussent des palétuviers et des herbes. Nous y avons fait de l'airboat (un bateau qui souffle de l'air et qui peut passer par-dessus les herbes). Quand le pilote met les gaz, ça fait un bruit d'enfer et le bateau peut atteindre 60 miles à l'heure (=96 km/h)! 

Puis nous avons pris la route des Keys, une suite de 200 km d'îles qui "courent" sur la mer des Caraïbes! Une eau turquoise, des cocotiers, des maisons colorées, un bien joli tableau! Nous avons passé un petit moment à Key Largo.

Nous sommes allés voir la barrière de corail dans un bateau à fond transparent, et "le théâtre de la mer" où on vu des dauphins, des perroquets, des lions de mer. 

Nous avons poussé jusqu'à Key West et sommes tombés en plein "Fantasy fest". Les gens se lâchent en se déguisant, mais toujours en respectant les règles... Nous avons vu le point le plus au Sud des Etats-Unis (une borne matérialise cet endroit), qui est à 80 miles de Cuba (environ 130 km).

Puis retour vers la ville de Miami, sur l'île de Miami Beach. Repos, piscine, petit tour à la plage...

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Heureux qui comme Ulysse...

Dernières news

  Suivez-nous sur Facebook...

       avec "Juju Gazou"

Sites amis