Etape 47 :  Découverte de l’île de Moorea (Julie)

Pour rejoindre Moorea, située au Nord Ouest de Tahiti, il faut prendre le ferry pendant une petite heure. Nous avons embarqué avec nos vélos.

 

Dimanche 19 juillet, nous arrivons chez Hélène et Hubert, qui ont voyagé en voilier et se sont posés ici il y a 3 ans. Ils ont deux filles de 4 et 2 ans. Hubert travaille sur Tahiti et Hélène a ouvert une crèche  sur cette petite île de Moorea.

Le lendemain, nous décidons d’aller visiter le Lagoonarium, dont on nous avait beaucoup parlé, et nous ne sommes pas déçus ! C’est un peu cher (comme tout ici), mais c’est très beau. C’est une petite île bien aménagée avec des petites cabanes, des petits salons d’extérieur au bord du lagon aux eaux turquoises… Et nous pouvons observer des milliers de poissons à travers le jardin de corail, en suivant une corde. Il y en a dès les premiers mètres, ce qui est super pour les enfants. Il y a aussi des raies qui viennent nous nager entre les jambes, puis des requins à pointe noire (des petits requins de récif) font leur apparition. Mais pourquoi tout ce balai aquatique, me demanderez-vous… Mais parce qu’ils savent que ça va être l’heure du repas bien sûr… Et oui, ils sont nourris tous ces petits poissons ! Tous les jours à la même heure, 2 fois par jour.  Alors ils viennent comme des petits toutous… Tout cela n’est pas très naturel me ferez-vous remarquer… C’est vrai, c’est vrai… Mais qu’est-ce que c’est beau !

Le lendemain, nous prenons nos vélos et nous roulons sur la moitié du tour de l’île, jusqu’au camping Nelson, donnant sur la plage. Très beau décor mais camping un peu sur le déclin (par exemple, il n’y a pas plus de cuisine, contrairement à ce qui est annoncé sur le site internet…) Mais bon, notre tente est l’ombre des cocotiers (attention, il ne faut pas passer sous les cocos sous peine de mort imminente – c’est encore plus dangereux qu’un ours !) Et sur la plage, le sable est blanc ! Alors on profite !

Nous faisons rapidement la connaissance de nos voisins, une famille de voileux avec 2 garçons de 9 et 11 ans. Les enfants sont contents de rencontrer de nouveaux copains et nous sommes ravis d’entendre des aventures océaniques, bien différentes des nôtres !

Le mardi, nous allons avec eux faire une promenade sur les hauteurs de l’île, jusqu'au col des 3 Pinus, d'où on voit le mont Rotui, entouré des 2 baies, Opunohu et Cook. Par contre, en rentrant au camp, nous sommes déçus car il n’y a plus de plage, mais des grosses vagues dont certaines se brisent sur le mur du camping ! Cela n’arrive jamais. Mais la nuit, il y avait de la houle dans l’océan, et les vagues sont passées au-dessus de la barrière de corail. Du coup, le lagon est plein, avec des vagues et des forts courants… Désolés les enfants, aujourd’hui, il va falloir regarder la mer du haut de l’escalier !

Le soir, on s’offre un petit restaurant, le premier depuis notre arrivée en Polynésie ! Poisson  grillé et poisson cru au lait de coco ! Mmmmh…

Après 2 jours de camping, retour en vélo par l’autre moitié de l’île, en admirant cette fois les 2 baies depuis la route. Nous faisons une petite halte à l’hôpital des tortues, dans l’enceinte d’un luxueux hôtel. Nous voyons aussi quelques dauphins qui nagent dans de petits bassins. Gabin et Zoé sont contents.

Un petit passage chez Hubert et Hélène, puis nous sautons dans un avion, direction Bora-Bora !

(Allez, on vous racontera… ;) )


Au Lagoonarium:


Camping et promenade sur les hauteurs de l'île:

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    jf rancois (vendredi, 31 juillet 2015 03:28)

    dis donc toi tu n´aurai pas maigri!!! Bravo pour l´initiative, on revient toujours moins bete et plus ouvert d´un voyage! quel épanouissement pour les enfants! Je passe mes vacances en Equateur, je rentre juste d´Amazonie, des souvenirs plein la tete et de belles photos.
    Profitez bien
    un ancien prof et entraineur...

  • #2

    jayce (vendredi, 31 juillet 2015 09:32)

    trop trop bien la venne

Heureux qui comme Ulysse...

Dernières news

  Suivez-nous sur Facebook...

       avec "Juju Gazou"

Sites amis